Le monte-escalier au service des personnes âgées et PMR

Le monte-escalier est une solution pertinente pour favoriser l’autonomie des personnes âgées ou à mobilité réduite qui peuvent continuer de vivre chez elles normalement. Le montage s’effectue facilement et ne demande pas de travaux coûteux. Aujourd’hui de nombreuses personnes âgées ou handicapée ont fait ce choix sans le regretter.

Confier l’installation d’un monte-escalier à un professionnel

Faire installer son Monte-escaliers par le professionnel StepcareUn système de monte-escalier s’installe en peu de temps et n’exige pas de gros travaux. Confiez l’installation de votre monte-escalier à un professionnel expérimenté pour avoir l’assurance d’une prestation de qualité. La société Stepcare propose d’installer à votre domicile le monte-escalier de votre choix dans le strict respect strict des normes de sécurité, de fiabilité et de confort pour accéder à nouveau  à toutes les pièces de la maison. Le monte-escalier Stepcare est basé sur une technologie unique, innovante, il est silencieux et sécurisé et redonne le goût de vivre normalement aux personnes âgées et à mobilité réduite. Il s’adapte à toutes les configurations d’escaliers car c’est un produit haut de gamme pour passer en toute sécurité d’un niveau à l’autre de la maison.

Une large gamme de monte-escalier

Escalier droit, escalier tournant … Un projet d’installation de monte-escalier est toujours réalisable et il ne faut y renoncer que très rarement. Il suffit de demander un devis pour qu’un conseiller technique viennent effectuer une étude de projet approfondie qui tient compte des besoins de la personne âgées ou à mobilité réduite. Aucune mauvaise surprise car chaque devis d’installation de monte-escalier est complet et inclut l’ensemble des travaux d’aménagement. Il est gratuit et sans engagement mais n’oubliez pas que ce type d’installation donne droit à certains avantages. En effet, pour favoriser leur maintien à domicile, les personnes âgées et les PMR peuvent bénéficier d’une aide au financement. Aujourd’hui l’installation d’un monte-escalier n’est pas considérée comme un luxe mais comme une solution pertinente pour continuer à vivre normalement.

Contrat d’entretien pour un monte-escalier

Certaines personnes âgées rejettent l’installation d’un monte-escalier car elles craignent de l’utiliser. A tort, car aujourd’hui ces appareils sont de grande qualité, fiables et parfaitement sécurisés. Des installateurs de monte-escaliers sérieux et compétents garantissent le fonctionnement optimal de l’appareil par la souscription d’un contrat d’entretien qui permet d’utiliser le monte-escalier en toute sérénité. En cas de dysfonctionnement, un technicien expert se tient prêt à intervenir 24h sur 24, pour dépanner, réparer l’appareil ou remplacer une pièce défectueuse. L’utilisateur d’un monte-escalier a la certitude de profiter d’un appareil haut de gamme à longue durée de vie. L’entretien régulier de l’appareil est assuré par un contrat de maintenance qui permet d’éviter les pannes. En effet, un technicien vérifie à échéance régulière l’état complet du monte-escalier (lubrification du rail, bon fonctionnement du pivotement du siège du monte-escalier…)