Les batteries, pièces maitresses d’un monte escaliers électrique.

Ce dispositif est composé essentiellement de rails et de siège et il fonctionne aux dépens d’un générateur électrique. Des accumulateurs sont aussi présents à l’intérieur des montes escaliers électriques. Elles serviront de sources d’alimentation pour le moteur de l’appareil. En dehors des nombreux avantages de l’utilisation d’un monte-escalier, les soucis de décharges des alimentateurs d’énergie demeurent tout de même une gêne fréquente à résoudre.

Le problème de déchargement des batteries des monte escaliers.

Sur le marché, une monte escalier électrique prix varie entre 4000 et 22 000 euros. Pour des raisons budgétaires, de grands nombres de clients choisissent d’acheter un monte-escalier electrique occasion. Le dilemme avec ces produits de seconde main repose sur le fait que le chargement automatique de leurs batteries d’alimentation s’effectue de manière répétitive et cela détruira rapidement la pile. Bien sûr, pour assurer la longévité des piles, il ne faudra pas attendre qu’elles soient à plates avant de les recharger ou de les remplacer. De plus, une pile totalement vide pourra ne plus fonctionner même si l’utilisateur l’alimente à nouveau.

Les solutions du déchargement des batteries des monte escaliers

Pour ceux qui s’octroient un monte escalier occasion, il reste tout de même important de se procurer une nouvelle batterie pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. En moyenne une batterie récente pourra alimenter la machine durant 3 ans.

Si vous ne pouvez pas encore obtenir une batterie toute neuve, en attendant, utiliser l’ancienne en vous assurant de le charger sur un intervalle de temps bien précis.

Lors de chaque chargement, il faut s’assurer que l’accumulateur d’énergie soit bien plein avant de l’utiliser. À risque de détruire l’appareil, il faut à tout prix éviter de le mettre en marche avec une batterie à moitié remplie.

Réserver une pile de secours représente aussi une astuce efficace pour optimiser l’utilisation d’un monte-escalier.

Le point de charge supplémentaire pour un monte escaliers electrique

En général, les usagers réalimentent le bloc moteur de la marche électrique en haut ou en bas du clapier escalier. Il existe tout de même des modèles où le chargement de la machine peut s’effectuer sur n’importe quel point du secteur. Avec ces points de charge supplémentaire, les hauteurs et les bas du monte-escalier gagneront un peu plus d’espace. S’il arrive donc que l’appareil s’arrête au milieu de la marche à cause du déchargement de la batterie d’alimentation, l’utilisateur peut stopper immédiatement son dispositif et le recharger sans le faire monter ni descendre.