Les différents prix d’un monte-escalier selon le modèle

acheter un monte escalier

Le choix du modèle de monte-escalier à installer dans une maison peut dépendre des caractéristiques de l’environnement dans lequel il sera installé, des besoins de la personne qui l’utilisera et de son propre choix. Ces trois facteurs se trouvent parmi les critères fondamentaux qui vont définir le prix du monte-personne en définissant le modèle approprié.

Les différents prix de monte-escalier à partir du modèle

Voici quelques chiffres indiquant le prix du monte-escalier selon le type d’équipement choisi. Le modèle droit peut coûter à partir de 2 800 euros. Le monte-personne tournant revient à environ 8 000 euros. En ce qui concerne une plateforme pour les fauteuils roulants, le prix se trouve entre 8 000 et 12 000 euros. Avec une option à élévation verticale, ce type d’équipement peut valoir ente 6 000 et 22 000 euros. Un mini-ascenseur coût environ 15 000 euros. Le monte-escalier mobile avoisine les 6 000 euros. Le fauteuil monte-escalier vaut environ 10 000 euros et la chaise élévatrice, à partir de 12 000 euros. Ces prix concernent à la fois la valeur de l’équipement et son installation dans des escaliers intérieurs.

L’importance du devis monte-escalier

Pour commander un monte-personne, il est conseillé de faire appel à des professionnels dans le domaine, où les agents pourront vous conseiller en même temps sur le modèle idéal pour votre budget et surtout selon les besoins du sujet. En général, les professionnels établiront un devis du monte-escalier gratuit bien avant l’achat du matériel. En effet, le devis sera établi en fonction de la configuration de l’escalier et de ses dimensions, des différentes fonctions à établir comme un parking bas, et du modèle de monte-personne adapté au sujet. Le prix de ce type d’équipement prendra également en compte la durée de garantie s’il y en a, le coût de remboursement et surtout le prix de la pose.

Les aides financières pour l’achat et l’installation d’un monte-personne

Puisque ce type d’équipement est considéré comme faisant partie d’un traitement médical, il existe plusieurs aides et financements qui peuvent intervenir dans l’achat t l’installation d’un monte-personne. Dans le cas d’un monte-charge pour handicapé, le sujet peut demander à l’Association d’aide pour l’adaptation du logement des personnes en situation de handicap ou ALGI un financement à partir d’une carte d’invalidité. Le crédit d’impôt permet d’obtenir jusqu’à 25% de la somme TTC de l’équipement puisque le monte-escalier optimise l’autonomie des séniors et des personnes à mobilité réduite. Des prises en charge partielles au titre de l’APA ou Allocation Personnalisée d’Autonomie, de la sécurité sociale, du CCAS ou encore du DPH sont également octroyées pour ce type d’équipement.