Les différents types de monte escalier électrique

Publié le : 04 septembre 20184 mins de lecture

Se déplacer dans une maison à étage devient une tâche de plus en plus difficile avec l’âge ou avec un handicap. Afin de répondre à ce besoin important chez les personnes âgées et handicapées, la solution idéale est l’installation d’un monte-escalier électrique, appareil pouvant s’adapter à n’importe quelle configuration d’escaliers.

Le monte-escalier droit

Ce type de monte-escalier s’installe sur des escaliers droits, où on ne note aucune courbure dans sa configuration. Ce type d’appareil existe en trois niveaux de confort et de prix. L’option monte-escalier électrique droit classique comporte un fauteuil et une manette ergonomique qui va faciliter sa manipulation. Il dispose d’un repose-pied assez large, d’une ceinture de sécurité et dispose d’une option d’arrêt automatique en cas d’urgence. Le type Confort dispose d’un rail relevable en aluminium et d’un siège qui peuvent être repliés. Son siège est plus confortable puisque plus épais, offrant ainsi plus de confort. Des accoudoirs ont été installés de part et d’autre du siège. Le monte-escalier droit Confort + tire son avantage d’un fauteuil en cuir noble et d’une option de pivotement automatique. Se repliant facilement, ce fauteuil n’est pas encombrant.

À parcourir aussi : Les caractéristiques du monte escalier tournant

Le monte-escalier électrique courbe

Cette forme de monte-escalier pour handicapé s’adapte aux escaliers courbes ou en colimaçon. Ce type de fauteuil de déplacement pour handicapés est muni d’un système de rotation et a une option permettant les mouvements avant et arrière. Grâce à une conception calculée au centimètre près par rapport aux courbures de l’escalier, le déplacement est parfaitement sécurisé. Une commande ergonomique intégrée à l’accoudoir ou une télécommande sans fil permet de maitriser son utilisation. Ce type d’installation est doté d’une flexibilité et d’une discrétion qui lui permet d’être peu encombrant après utilisation. Il dispose d’un repose-pied et d’une option de détection d’obstacle pour éviter les accidents.

À parcourir aussi : Les critères de choix d'un monte escalier tournant

Le monte-escalier électrique extérieur

Si la maison bénéficie d’un escalier extérieur, ce type d’installation est indispensable pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir plus d’autonomie même à l’extérieur de la maison. Ce type d’installation s’adapte aux intempéries et autres aléas du climat extérieur grâce à un revêtement de siège parfaitement étanche qui permettra au sujet de pouvoir s’asseoir dans un fauteuil parfaitement sec en toute saison. Un métal galvanisé en aluminium est le matériau de base pour la conception de ses autres structures. Ce matériau a l’avantage de complètement protéger l’appareil contre toutes les formes de corrosion. Ce monte-escalier électrique bénéficie, en plus d’une housse de protection contre la pluie ou la neige.

Plan du site