Principaux fonctionnements et avantages du monte escalier droit

monte personne

Il n’est pas facile pour une personne handicapée ou dont des douleurs rendent difficile tout déplacement de monter ou descendre un ou plusieurs étages de leur maison. Grâce au monte escalier, ils peuvent le faire en quelques minutes, sans fournir beaucoup d’efforts et en bénéficiant d’un maximum de confort.

Aménagement escalier intérieur pour handicapés

Il est toujours recommandé de confier l’aménagement d’escalier intérieur pour handicapés ou personnes âgées à un professionnel des monte-escaliers. Celui-ci est en mesure de proposer le type de siège du monte escalier adapté à votre maison et à votre escalier, qu’il soit droit ou courbe, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. En outre, avec les avancées de la technologie, il est dorénavant possible d’installer le dispositif de deux côtés de l’escalier, en fonction de la configuration du logement. De cette façon, la maison garde son aspect originel, juste les rails et le fauteuil son apparents. L’essentiel est d’avoir des installations prêtes à être utilisées et qui ne dénaturent pas le logement.

Mode de fonctionnement pour descendre les escaliers

Qu’il s’agisse de monter les escaliers ou de les descendre, le monte escalier est destiné principalement à aider les personnes à mobilité réduite ou les handicapés. Il est composé de trois éléments essentiels, à savoir les rails, le bloc moteur électrique et le siège proprement dit. Les rails sont placés directement sur les marches de l’escalier et c’est sur eux que le fauteuil va glisser. Quant au moteur, il fonctionne sur batteries qu’il faut recharger après plusieurs déplacements. De cette façon, il est toujours possible d’utiliser l’escalier pour handicapé même en cas de coupure d’alimentation du secteur car ces batteries disposent d’une autonomie suffisante pour vous permettre de monter ou de descendre de niveau.

Les avantages d’utiliser un fauteuil roulant monte escalier

Le fauteuil roulant pour monte escalier offre de nombreux avantages aux personnes handicapées et celles qui souffrent de douleurs rhumatismales ou d’arthrites. Cet équipement ne subit aucune contrainte technique pour son installation. Par ailleurs, son utilisation est très simple, grâce à une simple manette située sur l’accoudoir. Pour appeler ou renvoyer l’appareil, il suffit d’appuyer sur la télécommande. Il offre une barrière de sécurité pour escalier supplémentaire et respecte les normes draconiennes de sécurité, comme la ceinture de sécurité, l’arrêt d’urgence ou la détection d’obstacles pendant le fonctionnement. Le monte escalier droit procure une grande autonomie et davantage de liberté à ses utilisateurs. Par ailleurs, il est possible de bénéficier d’aides de l’Etat pour son financement qui tourne autour de 3 000 € à 4 000 €.